Ingénieur Études et Méthodes en Innovation Procédés et Optimisation

Informations générales

ID de l'offre : 1718

Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Domaine d'activité de l'offre : Industrie & R&D - Conception, Méthode, Process -  Ingénieur méthode, process, productique

Durée : 6 mois

Type de contract : Stage

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : Le profil recherché Étudiant(e) en BAC+5 (École d’Ingénieur ou Universitaire), vous avez des aptitudes et compétences fortes en méthodologie d’études et design de solutions. Vous avez de bonnes capacités de rédaction d’études, de synthèse et de management de projet, et souhaitez les mettre en œuvre dans un contexte stimulant. Vous êtes curieux (se), intéressé́(e) par la transformation numérique des secteurs supply chain et ce dans un objectif de développement durable ? Rejoignez l’équipe Dyvem !

Présentation de l'entreprise

Dyvem Logistics est une société de services nantaise, spécialisée en solutions de traçabilité, ingénierie des flux et data management au service de votre performance logistique, satisfaction client et RSE.

Nous accompagnons nos clients grandes entreprises et ETI, depuis les phases d’études et définition de solutions jusqu’à la mise en œuvre des projets intégrant la conduite du changement.

Présentation du poste

L’entreprise
Dyvem Logistics est un cabinet d’Études, d’Innovation et d’Ingénierie de projets en solutions durables, spécialisé sur les domaines logistiques et industriels.

Vous souhaitez rejoindre un cabinet d’expertise avec ses atouts d’agilité́ et travailler pour des projets grands comptes ? Être force de proposition pour une démarche de développement durable ? N’hésitez plus et rejoignez-nous !

Le poste
Intégré́(e) au sein d’un écosystème dynamique, vous réalisez les études d’ingénierie en organisation et nouveaux process numériques pour nos clients Grands comptes :
− Assister au management de projets, à formaliser les supports projets et aider à la préparation des livrables clients ;
− Contribuer à étudier les besoins de nos clients et rédiger les cahiers des charges, travailler sur les propositions de valeur ;
− Études d'opportunité́ et de faisabilité́ d’innovation logistique (optimisation, usine 4.0, reverse logistique) ;
− Mener les études d’aide aux choix de solutions d’organisation et systèmes d’information.

Vous contribuez à la mise en place au sein de notre entreprise des outils numériques pour aider à cartographier les flux et modéliser les solutions...).

Dyvem Logistics

Région : Pays de la Loire

Départment : 44 - Loire-Atlantique

Ville : Nantes