Alternant ou stagiaire développeur cloud-native et Big Data

Informations générales

ID de l'offre : 1711

Secteur d'activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques

Domaine d'activité de l'offre : IT & Télécommunications - Développement et Programmation -  Ingénieur Logiciel

Durée : 1 ans

Type de contract : Alternance

Possibilité de télétravail : Oui

Compétence requise : Expérience avec un ou plusieurs des langages de programmation et frameworks suivants: Scala, Javascript, Java, Akka, Spark, Docker, Kubernetes et React.

Présentation de l'entreprise

La SAS LLAAMA fondée en juillet 2019 développe des plateformes informatiques innovantes en particulier pour la RD dans l’industrie pharmaceutique et celle des biotechnologies.
Nos plateformes sont développées en architecture « cloud-native » selon les principes du « Reactive Manifesto ». Nous développons nos modules en itérations courtes en suivant la méthode Agile.
Nous utilisons des langages de programmation avancés comme Scala et des librairies et environnements comme Akka, Spark, Kubernetes et ReactJS.
Nous recherchons des apprentis ingénieurs passionnés par le développement logiciel avancé et le déploiement sur cluster (cloud public, privé ou hybride).
Nous logiciels servent à optimiser le développement et la mise sur le marché de nouveaux médicaments. Nous recherchons des étudiants créatifs, qui en plus d’être passionnés par la conception logicielle ont un intérêt poussé pour la biologie, la bio-informatique, la pharmaceutique et la médecine en général.
Nous offrons un environnement et un état d’esprit « startup », une grande liberté dans l’organisation du travail, l’utilisation de technologies avancées (stack technologique semblable à celui de Tesla, Netflix,…) et la possibilité de contribuer à résoudre des problèmes de santé.

Présentation du poste

Logiciel d’analyses de données Big Data en pharmaceutique et biotechnologies
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en alternance, nous proposons une formation pratique dans les domaines suivants :
• développement logiciels distribués « cloud-native » en utilisant des modèles par acteurs et un langage à la fois fonctionnel et orienté objet (Scala)
• ingénierie système (installation, maintenance, optimisation, etc.) d’environnements cloud avec Kubernetes
• Reverse engineering et réécriture en mode cloud d’algorithmes bio-informatiques afin de les « industrialiser »

Llaama

Région : Grand Est

Départment : 68 - Haut-Rhin

Ville : Mulhouse