Assistant chef de projet construction de projet énergie renouvelable

Informations générales

ID de l'offre : 1709

Secteur d'activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Domaine d'activité de l'offre : Energie & Environnement - Energie & Matières premières -  Ingénieur Energies renouvelables

Durée : 6 mois

Type de contract : Stage

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : Conduite de projets et de travaux, bon communicant avec : - Une culture générale technique et du secteur de l’énergie - Des notions en gestion de projet et de conduite de chantier une capacité - Une capacité à planifier son activité et à communiquer avec des intervenants extérieurs - De la rigueur

Présentation de l'entreprise

La Société ERRO (start-up créée en 2016) est une société travaillant dans le secteur des énergies renouvelables (Eolien, Photovoltaïque, Méthanisation et Stockage) pour le compte d’importants donneurs d’ordre du secteur. Nous réalisons des missions sur des sujets liés à la production électrique renouvelable aussi bien sur les phases avant-projet et études, que réalisation sur le marché français mais aussi à l’international. Petite équipe en croissance, avec un doublement de notre activité en 2020, nous recrutons régulièrement de nouveaux collaborateurs. Notre équipe est jeune, le transfert de compétences est favorisé par une bonne capacité de communication des membres de l’équipe ce qui permet l’intégration rapide et efficace de chaque nouvel arrivant.
Dans le cadre de nos activités, nous travaillons en partenariat avec nos clients sur des missions d’Assistance maitrise d’Ouvrage ou Maitrise d’Œuvre en phase construction de projets éoliens ou Photovoltaïques (sol, ombrières, toiture,…) et des missions d’études et expertises.

Présentation du poste

Dans le cadre de nos activités, nous travaillons en partenariat avec nos clients sur des missions d’Assistance maitrise d’Ouvrage ou Maitrise d’Œuvre en phase construction de projets éoliens ou Photovoltaïques (sol, ombrières, toiture,…) et des missions d’études et expertises.
Pour accompagner notre équipe de chefs de projet, puis intégrer cette équipe à terme, nous recherchons un Assistant Chef de Projet pour une durée minimale de 5 mois. Au sein de l’équipe, vous participerez activement aux phases de suivi de travaux (suivi qualité, sécurité, coordination, planification, reporting,…) sur les sites de nos clients, mais également en appui sur les phases études et appels d’offres. Vous serez amené à être en déplacement plusieurs jours par semaine sur les sites de nos clients à travers la France pour le suivi de chantier.

Missions confiées :
L’assistant Chef de Projet devra notamment mener les missions suivantes :
Pour les projets en phase de préparation ou études:
- Rédaction de CCTP et d’appels d’offres
- Analyse et mise à niveau des offres
- Réalisation de plans et études

Pour les projets en phase travaux:
- Suivi qualité et HSE
- Reporting hebdomadaire client
- Participation aux réunions de chantier et rédaction du compte rendu
- Coordination des entreprises
- Gestion de planning
- Réception des ouvrages

En parallèle de cette mission principale, il ou elle pourra participer à la mise en place d’outils en lien avec son activité.

ERRO

Région : Centre-Val de Loire

Départment : 45 - Loiret

Ville : Orléans