Alternance Ingénieur Process Packing

Informations générales

ID de l'offre : 1697

Secteur d'activité : Industrie chimique

Domaine d'activité de l'offre : Industrie & R&D - Conception, Méthode, Process -  Ingénieur méthode, process, productique

Durée : 3 ans

Type de contract : Alternance

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : - Connaissances en mécanique ou automatisme - Connaissances des outils de lean manufacturing - Appétence pour les Nouvelles Technologies - Goût pour le terrain - Force de proposition

Présentation de l'entreprise

Procter & Gamble, 1er groupe mondial de produits de grande consommation, commercialise plus de 60 marques dont Ariel, Gilette, Pampers, Head & Shoulders..., marques leaders sur leur marché.

Notre avantage concurrentiel ? Nos collaborateurs !
P & G emploie plus de 95 000 salariés dans le monde entier pour répondre aux besoins de nos 5 milliards de consommateurs !
L’usine de Procter & Gamble Blois, situé dans le Loir-et-Cher, est l’un des plus importants sites de production de shampoing du groupe. Chaque jour, nous produisons plus de 3 millions de bouteilles. Notre site est très automatisé avec un niveau de technologie à la pointe de l’industrie cosmétique.

Présentation du poste

Le département conditionnement est au cœur de notre chaîne logistique. Intégrer le « Packing » en tant qu’Ingénieur Procédés, c’est être sur le terrain pour proposer les actions d’améliorations ou de modifications et assurer ainsi l’évolution et l’optimisation des process existants.

Vous aurez pour mission de :
- Participer à l’améliorer des conditions de production dans un but d’optimisation
- Modéliser les comportements et les forces d’un système mécanique complexe
- Participer à l’amélioration continue des équipements grâce aux outils de lean manufacturing.
- Développer les compétences des équipes à travers les outils de résolution de problèmes.

Procter&Gamble SAS Blois

Région : Centre-Val de Loire

Départment : 41 - Loir-et-Cher

Ville : BLOIS