Ingénieur Dev-Ops

Informations générales

ID de l'offre : 1683

Secteur d'activité : Administration publique et défense ; sécurité sociale obligatoire

Domaine d'activité de l'offre : IT & Télécommunications - Développement et Programmation -  Ingénieur Logiciel

Durée : Temps plein

Type de contract : 1er emploi

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : Formation ingénieur informatique ou université (Bac+5) Première expérience ou stage significatif en développement logiciel Maitrise (configuration et utilisation) des outils informatiques d’intégration continue, du développement logiciel (VB.Net, Java, C/C++) et des méthodes d’ingénierie logicielle. Capacités de travail en équipe, d’organisation et de rigueur et de souci du client Bonnes capacités relationnelles

Présentation de l'entreprise

Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées, la Direction générale de l’armement (DGA) a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.

Depuis sa création en 1961 par le Général de Gaulle, la DGA conduit en moyenne par an plus d’une centaine d’opérations d’armement, permettant de couvrir toute la gamme des équipements du meilleur niveau technologique nécessaires aux armées françaises pour réaliser leurs missions ; elle assure la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’armes sur toute la durée de vie des programmes ; elle prépare l’avenir des systèmes de défense avec le souci d’assurer l’indépendance de la France et son autonomie stratégique. Ses compétences techniques et son expertise unique en France et en Europe en font l’artisan de tous les succès technologiques de nos armées.

Premier acheteur de l’État, en 2019 la DGA a passé 13,4 milliards d’euros de commandes à l’industrie et investi 890 millions d’euros au profit de l’innovation et des projets de technologie de défense.

À l’horizon 2030, la DGA a pour ambition d’être une référence européenne au service des armées dans la conception, la conduite des opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.

Avec 18 sites en France, ses 10 000 hommes et femmes civils ou militaires, dont près de 60 % cadres, ingénieurs ou experts, et son réseau de collaborateurs à l’international, la DGA intervient dans tous les domaines de la défense (combat terrestre, naval, aérien, systèmes électroniques de communication et d’information, dissuasion, espace, cyber-sécurité, robotique, etc.).

Plus d'informations disponibles sur https://www.defense.gouv.fr/dga/la-dga2

Présentation du poste

Titre : Ingénieur Dev-Ops

Secteur : Défense

Type d’emploi : Temps plein

Fonctions : Ingénierie

Expérience : Cadre

Poste : Ingénieur d’Intégration, Validation et Vérification (H/F).

Intégré au sein d’une équipe jeune et performante, vous serez en charge du développement d’une plateforme d’intégration continue. Soutenu par des ingénieurs seniors, vous serez impliqué dans la recherche de solutions innovantes pour assurer la fluidité du travail et le respect des règles de sécurité. Vous serez amené à travailler en contact étroit avec les utilisateurs, dans des contextes métier très variés.

Missions :

Dans une équipe d’une dizaine d’ingénieurs répartis sur différents projets, les missions principales sont les suivantes:

• la gestion de la plate-forme d’intégration continue (Microsoft Team Foundation Server) de l’équipe,
• le déploiement des outils développés par l’équipe au profit des Forces Armées,
• la gestion des éléments liés à la sécurité des systèmes d’informations en particulier les certificats.
Les missions secondaires :
• Assurer le lien avec les équipes chargées de l’administration des systèmes
• Aides ponctuelles aux équipes de développement,
• Support aux utilisateurs

Profil recherché:

• De formation ingénieur informatique ou université (Bac + 5) avec une première expérience ou stage significatif. Vous possédez une maitrise (configuration et utilisation) des outils informatiques d’intégration continue, du développement logiciel (VB.Net, Java, C/C++) et des méthodes d’ingénierie logicielle.
• Les capacités de travail en équipe, d’organisation et de rigueur, ainsi que le souci du client sont primordiales pour ce poste.
• De bonnes capacités relationnelles seront déterminantes pour les échanges en interne ministère et des industriels.

Lieu de Travail : Arcueil. Des déplacements en France et à l’étranger devront pouvoir être effectués.

Conditions : CDI. Salaire selon diplômes et expériences.

Date de Prise de fonction : La prise de fonction est envisagée pour novembre 2020. Une anticipation ou un retard de la date de prise de fonction suivant la disponibilité du candidat qui sera retenu est possible.

Autre : Nous attirons votre attention sur le fait que les fonctions concernées nécessiteront une décision d’habilitation de sécurité de défense pour accéder aux informations ou supports classifiés, conformément aux dispositions des articles R-2311-1 et suivants du code de la défense et de l’IGI 1300/SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.

Merci de bien vouloir transmettre par messagerie électronique votre C.V. et votre lettre de motivation à dga-ds-spsa-catod.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

DGA

Région : Île-de-France

Départment : 92 - Hauts-de-Seine

Ville : Arcueil (94)