Assistant Ingénieur - Économie de la construction

Informations générales

ID de l'offre : 1373

Secteur d'activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Domaine d'activité de l'offre : BTP - Architecture & Bureau d'études -  Deviseur Métreur - Economiste de la construction

Durée : 6 mois

Type de contract : Stage

Possibilité de télétravail : Oui

Compétence requise : Culture bâtiment, Une expérience significative en bureau d’études sera appréciée

Présentation de l'entreprise

CDC Conseil est une entreprise qui propose :

- Aux gestionnaires de patrimoines immobiliers des prestations de conseil de suivi d’exploitation, d’achat d’énergie et des solutions d’amélioration de la performance des bâtiments qu’ils gèrent.

- Aux architectes et concepteurs l’ingénierie tous corps d’état qui contribue à la construction ou la réhabilitation des ouvrages sur lesquels ils interviennent.

Expertises : Génie climatique, Génie thermique, Génie électrique, Sécurité incendie, Économie de la construction, BIM Management, AMO, MOE, Contrat exploitation, Gammes de maintenance et Achat d'énergie.

3 implantations : Tours, Lille & Paris.

20 ingénieurs et techniciens

Présentation du poste


Le stagiaire aura deux missions principales :

* Chef de projet « Solutions techniques, chiffrages et méthodes » : mettre en place la démarche qualité continue du bureau d’études sur l’économie des projets. Le projet se déroulera en trois phases : diagnostics des besoins et des outils, validation de la stratégie, mise en œuvre et tests. Pour répondre à cet objectif le stagiaire devra faire preuve d’autonomie et être en capacité d’animer une équipe d’ingénieurs.
* Assister les ingénieurs thermiciens pour réaliser les missions quotidiennes du bureau d’études en conception, réalisation ou exploitation. En fonction du profil une spécialisation sur une thématique est envisageable.


CDC CONSEIL

Région : Centre-Val de Loire

Départment : 37 - Indre-et-Loire

Ville : Tours