Projeteur mécanique

Informations générales

ID de l'offre : 1355

Secteur d'activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Domaine d'activité de l'offre : Industrie & R&D - Conception, Méthode, Process -  Ingénieur Mécanique

Durée : 3 ans

Type de contract : Alternance

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : De formation BTS en conception mécanique cursus alternance, vous connaissez les logiciels de CAO (Autocad, SolidWorks...) et la cotation fonctionnelle. Les qualités requises sont l'autonomie, rigueur, impliqué, et avez un bon relationnel, Vous savez respecter les méthodes et procédures de travail, Vous avez des notions en anglais technique.

Présentation de l'entreprise

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Présentation du poste

Au sein de l’entreprise Assystem, vous êtes intégré au sein du service DOF (Design Office France) et plus précisément au groupe métier mécanique.

Composé d’une centaine de collaborateur environ (ingénieurs, projeteurs, chefs de projet...), le service DOF est responsable de la réalisation des projets transverses en lien avec les Business Units concernées. Le groupe métier mécanique est quant à lui responsable des études mécaniques identifiées dans les projets transverses.


Vous travaillez sous le pilotage d'un projeteur expérimenté en mécanique sur une mission de conception de produits industriels , sur une ou plusieurs affaires qui vous sont confiées, et dans le respect des exigences contractuelles.

Vos missions sont les suivantes:

Vous intervenez sur la conception mécanique d'équipements dans le domaine du nucléaire : machines spéciales, boites à gants, équipements de levage et manutention...

Vous travaillez pour ce faire avec Solidworks dans plus de 90% des cas mais aussi, ponctuellement avec Autocad.

Durant tout la phase de conception, vous proposez des solutions techniques, et vous les modélisez avec la CAO.

Après validation par le projeteur référent, vous créez la documentation associée (plans, nomenclatures...).


Pour réaliser vos missions, vous êtes encadré par le projeteur référent mais vous pouvez également être amené à avoir des contacts avec des ingénieurs mécanique, des coordinateurs techniques ou des chefs de projet. Vous êtes également suivi par le responsable du service mécanique.

Vous travaillez également avec les dessinateurs et projeteurs du bureau d'études et êtes en lien avec les différents responsables métiers.


En externe, vous participez à des réunions avec les clients. Dans ce cadre, des déplacements ponctuels sont à prévoir.

ASSYSTEM

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Départment : 69 - Rhône

Ville : Saint Priest