Alternant Ingénieur MCO outil PLM

Informations générales

ID de l'offre : 1348

Secteur d'activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Domaine d'activité de l'offre : IT & Télécommunications - Gestion de projet IT -  Analyste fonctionnel

Durée : 1 ans

Type de contract : Alternance

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : Vous êtes en cours de formation avec un niveau minimal de BAC+3/4 et une coloration informatique / système d’information ; Vous disposez d’une première expérience sur Enovia. La connaissance de 3DX sera considérée comme un plus considérable ; Vous avez des capacités en développement et en intégration informatique ; La connaissance des principes de base de l’Ingénierie Système sera considérée comme un atout ; Vous êtes autonome, force de proposition et capable de prendre en main des sujets techniques ; Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ; Vous démontrez un sens développé de la rigueur et de l’organisation et parvenez à hiérarchiser et établir les priorités d’action selon les enjeux des activités. Chez Assystem, chacun est acteur et entrepreneur de sa carrière. Nous vous offrons l’opportunité et les moyens d’atteindre votre plein potentiel. Alors rejoignez-nous et faites avancer à grand pas l’ingénierie de demain !

Présentation de l'entreprise

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain. Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports. Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Assystem contribue à la révolution digitale au service de la performance des infrastructures complexes. Le groupe Assystem a engagé pour lui-même un programme de transformation numérique qui a notamment pour objectif de déployer sur ses propres projets des méthodes d’Ingénierie Système (IS) et des outils associés dont la plateforme PLM (Product Lifecycle Management) de Dassault Système : Enovia.

Présentation du poste

Dans le cadre du développement de nos activités de déploiement de la plateforme Enovia chez Assystem, nous recherchons un alternant qui sera basé à La Défense.

Au sein de l’équipe Ingénierie Système et PLM d’Assystem, FEET-DE, et rattaché au pôle outils digitaux, vous contribuez à :

Analyser les dysfonctionnements de la plateforme ;
Préconiser les solutions en réponse aux dysfonctionnements analysés ;
Assurer une veille technologique pour garantir l’optimisation des ressources système de la plateforme PLM ;
Etre en interface avec la Direction des Systèmes Informatiques (DSI) d’Assystem pour la remontée et la résolution des dysfonctionnements ;
Tester les systèmes mis en place par la DSI et veiller à la compatibilité des systèmes entre eux ;
Rédiger et mettre à jour la documentation des procédures et consignes d’exploitation et de maintenance de la plateforme PLM ;
Veiller à la sécurité et à la fiabilité des systèmes de la plateforme PLM ;
Gérer les ressources systèmes et les comptes utilisateurs ;
Spécifier les recettes de l’outil ;
Dérouler les recettes de l’outil et traiter les points ouverts.

Des déplacements ponctuels en France sont à prévoir.

Assystem EOS

Région : Île-de-France

Départment : 92 - Hauts-de-Seine

Ville : Courbevoie