Developpement BIM

Informations générales

ID de l'offre : 1342

Secteur d'activité : Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Domaine d'activité de l'offre : BTP - Architecture & Bureau d'études -  Ingénieur construction / Génie civil

Durée : 3 ans

Type de contract : Alternance

Possibilité de télétravail : Non

Compétence requise : De formation Bac+4/5 en cursus alternance, vous avez des connaissances dans le domaine de spécialisation ingénierie digitale BIM. La maîtrise des logiciel Revit, Autocad, Navisworks et ReCap est un plus. Les qualités requises pour ce poste sont avoir un bon relationnel, esprit de synthèse, autonomie, esprit innovant.

Présentation de l'entreprise

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 14 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

Présentation du poste

Dans le cadre du développement des processus BIM, nous souhaitons standardiser nos productions de maquettes.

La définition du standard est faite en étroite collaboration avec les acteurs des différents métiers de notre bureau d'étude et les spécialistes BIM. Il faut établir une analyse approfondie des livrables et processus conduisant à leur élaboration, à toute les phases d’études de conception (APS, APD et PRO).

Cette base sert ensuite à construire, sous Revit, une bibliothèque générique d’équipements (avec fiches descriptives et matrices LOD LOI).

Enfin, la construction d’un gabarit de projet permettra de valider la conception des objets et leur exploitation concrète. L’analyse doit également identifier les interfaces avec les outils spécialisés en vue d’en optimiser les flux avec la maquette BIM.

ASSYSTEM

Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Départment : 69 - Rhône

Ville : Saint Priest